Tel : 06 99 32 27 80

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Espace Client

Diagnostic mérule Somme

DPE avant visite / DPE volontaire

Le Diagnostic de Performance EnergétiqueDPE- est une étude de la structure d’un bâtiment ou d’une partie de bâtiment (structure, orientation, matériaux, isolants…), une analyse de ses équipements (ouvrants, huisseries, appareils de chauffage, rafraîchissement, production d’eau chaude sanitaire…) servant à déterminer sa classe énergie et sa classe énergétique.

La classe énergie est la consommation en kWh/h par m² et par an nécessaire à l’occupation du bâtiment dans des conditions normalisées de confort. Un bâti est classé dans une des 6 classes énergies de A à G du plus économe au plus énergivore sur son étiquette énergie.

La classe énergétique est la quantité de rejets environnementaux en kg/m² et par an d’équivalent CO2 produite par ses équipements. Un bâti est classé dans une des 6 classes énergétiques de A à G du moins polluant au plus polluant sur son étiquette énergétique.

On distingue deux catégories pour le Diagnostic de Performance Energétique DPE :
DPE obligatoire : 
      o
Pour tout bien immobilier construit mis en vente ou en location : DPE avant visite  
      o
Pour les parties communes des copropriétés équipées d’un système de chauffage ou de rafraîchissement collectif
      o
Pour les ERP (Etablissements Recevant du Public) de plus de 500m² de surface (à partir de 2017, l’obligation devrait s’appliquer aux ERP de plus de 250m²)
DPE volontaire : 
      o
A tout moment en vue d’étudier les travaux nécessaires à l’amélioration de la performance énergétique en bénéficiant des aides financières et des incitations fiscales.
      o
Dans l’attribution des labels et certifications liées à la RT2012 : BBC, Ecocert, HQE…  

DPE avant visite : Obligatoire avant de proposer le bien construit à la vente ou à la location car la classe énergie du bien doit figurer dans le texte des annonces et être indiquée aux futurs occupants avant leur première visite du bien immobilier convoité.

Seul un diagnostiqueur immobilier justifiant de la certification nationale délivrée par un organisme agréé par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), attestant d’une assurance en responsabilité civile professionnelle, et figurant sur l’annuaire de l’ADEME est habilité à effectuer un DPE.  

DPE Moreuil Diagnostic immobilier Corbie

Diagnostic immobilier proche de Amiens