Tel : 06 99 32 27 80

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Espace Client

Diagnostic mérule Somme

Diagnostic Loi Alur : le diagnostic merule

Le mérule est un champignon parasite de la construction qui se développe dans les bois des parquets, charpentes et éléments de la construction en présence d’humidité dans le confinement et l’obscurité. En se nourrissant du bois, la mérule dégrade la construction et provoque la ruine des bâtiments. 

En régions infestées et notamment en Normandie, Bretagne, Picardie et Ile-de France, un arrêté préfectoral définit les communes dans lesquelles des dispositions doivent être prises en cas de découverte de mérule notamment pour la destruction des éléments infestés.

Selon la récente Loi Alur, le diagnostic mérule est obligatoire avant la vente de tout bien immobilier lorsque celui-ci est bâti dans une zone définie à risque avéré.

Il est de la responsabilité du syndic de copropriété de faire effectuer un diagnostic mérule dans les parties communes des copropriétés bâties.

Le diagnostic mérule est généralement inclus dans l’état parasitaire qui recherche l’éventuelle présence de termites, vrillettes, capricornes et autres parasites.

Lorsqu’il n’est pas requis en tant que diagnostic immobilier obligatoire, l’état parasitaire est conseillé avant toute transaction portant sur un bien immobilier construit.  

DPE Moreuil Diagnostic immobilier Corbie

Diagnostic immobilier proche de Moreuil